Harry Potter Party – les sorciers aussi boivent l’apéro ! 1/4

Vous l’avez surement vu passé dans les méandres du web il y a quelques semaines, Warner a organisé un diner à Poudlard le 3 décembre…. Malgré les 230£ à débourser, les places se sont vendues à une vitesse effarante ! (j’avoue que si ça n’avait pas coûté ce prix-là ça m’aurait bien tenté… Mais il faut (dès fois) savoir être raisonnable, alors je me suis retenue (j’ai été faire une virée shopping pour me consoler) et ça m’a rappelé que j’avais organisé une soirée Harry Potter pour mon anniversaire… Il y a 2 ans (aller, 1 an et demi).  (Moi, en retard ? Pas du tout !). Harry Potter peut peut-être sembler un peu puéril pour fêter ses 24 ans, mais pour ceux qui ne sont pas de cette génération, j’ai grandi avec Harry Potter (c’est quand même génial d’avoir un héros de bouquin de son âge, qui grandit en même temps que soi au fil des tomes – Harry Potter, c’était un peu un copain autant qu’un héros de fiction). Du coup, l’avantage d’Harry Potter, c’est qu’on peut en parler et que tout le monde se sente concerné, peu-importe les centres d’intérêts ou les origines.

Comme ça risque d’être long, je vous propose de découper cet article en plusieurs parties, ca vous va ? Rendez-vous tous les lundis jusqu’à nouvel ordre J On attaque avec les boissons !

On commence doucement avec… La bieraubeurre ! Cette boisson mythique servie à Pré-au-lard et que nos héros dégustent dans chaque tome… Je ne sais pas vous mais ça m’a toujours fait rêver ! On trouve beaucoup de tentatives de recettes en ligne, alors faute de version officielle, j’ai fait à mon idée. Et c’était bon !


DSC_3095
DSC_3151Bieraubeurre

Ingrédients :

  • 15 Cl de cidre brut
  • 1 cas de glace vanille fondue

Préparation :

Versez le cidre dans un grand verre à bière (il doit n’être rempli qu’à moitié !). Ajoutez la glace vanille…. Magique, ça mousse tout seul !

 

DSC_3100DSC_3126Sang de licorne

  • 1 grand verre de Sprite
  • 1 shooter de curaçao bleu

Versez le sprite dans un grand verre et le shooter de curaçao en équilibre sur le dessus… Laissez les invités renserver leurs gobelets au moment de déguster 🙂

 

Trop soft pour vous ? On augmente un peu la dose, avec le mangemort…

DSC_3105Mangemort

  • 1/3 martini
  • 2/3 coca cola

DSC_3113Quoi, ca ne vous suffit toujours pas ? Vous voulez faire les malins ? Passons au saule cogneur… Cocktail démentiel mais qui porte terriblement bien son nom !

Saule cogneur

  • 1/3 de culco citron
  • 1/3 de vodka
  • 1/3 de manzana
  • 1 pincée de colorant vert

 

 

HP-mangemort HP-sang de licorne HP-saule cogneur 

La tête qui tourne ? Ne bougez pas, dans le prochain article je vous parle des amuses-bouches pour éponger tout ça 🙂

2 Réponses

  1. paresseusegourmande
    paresseusegourmande at |

    Je viens de découvrir ton blog, et je me régale ! Plein de recettes sympa et faciles (ça me séduit, mon blog est sur les recettes pour paresseux…). C’est très appétissant, et les photos sont super belles ! Tes recettes Harry Potter me font craquer. Moi aussi j’ai l’impression d’avoir grandi avec lui !!! Faut que j’essaye ta Bièraubeurre, ça m’a toujours fascinée cette boisson dans le livre !

    Reply

Un petit message me ferait très plaisir <3