La fameuse omelette aux petits pois

L’omelette aux petits pois, c’est une « création » de Monsieur. J’avoue que quand il m’a proposé une omelette aux petits pois la première fois, j’ai sérieusement douté de ses talents culinaires et de la qualité de ses papilles gustatives, mais n’osant pas contrarier une telle certitude au tout début d’une relation, j’ai accepté de goûter la chose (qu’est ce qu’on ne ferait pas par amour !). Quelle ne fut pas ma surprise au moment de la dégustation quand j’ai constaté que c’était délicieux !

DSC_3370

Depuis, je n’hésite plus à en parler quand on me demande des idées de diners « vite faits » pour la semaine, bien que j’ai immanquablement droit à la question « Ah ouai ? C’est vraiment bon ? C’est bizarre ! ». Et ben oui, c’est vraiment bon, et même très très beaucoup bon d’ailleurs (et je cause la France moi madame !). Tellement que vous auriez tord de ne pas essayer. De toute façon vous n’avez pas d’excuses, ça marche même avec des petits pois en boite ! (mais c’est moins génial si les petits pois ne sentent plus le petit pois, je vous l’accorde).

Cette recette était dans la catégorie de « celles que je ne pense jamais à publier car trop évidente », mais finalement une telle association mérite bien un article, ce serait trop dommage de ne pas vous faire connaître ça 🙂

La fameuse omelette aux petits pois
Pour 2 personnes
Ingrédients
  1. 4 oeufs
  2. 5cl de lait
  3. 60g de petits pois surgelés
  4. 2 cas de gruyère rapé
  5. quelques pincées de piment d’espelette
  6. sel, poivre
Instructions
  1. Faites cuire les petits pois dans l’eau bouillante. Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette avec le lait. Assaisonnez et ajoutez le piment d’espelette.
  2. Dans une poêle chaude, versez les petits pois égouttés et recouvrez de la préparation à omelette. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le dessus de l’omelette soit encore très baveuse. Ajoutez le gruyère et laissez cuire selon votre goût.
Notes
  1. Servez avec une salade ou tout seul. Une chouette variante est d’ajouter des lardons pour les inconditionnels carnivores 🙂
Histoires de fruit http://histoiresdefruit.com/

 

Une réponse

  1. Beauté et santé naturelle
    Beauté et santé naturelle at |

    ça a l’air bon !!!
    hummmm !!!

    Reply

Un petit message me ferait très plaisir <3