Micro-tartelettes au camembert

Le camembert, c’est vraiment LE fromage dont je ne me lasserais jamais. Je peux en manger à n’importe quelle heure et à n’importe quelle occasion, du petit déjeuner au diner et de janvier à décembre, soit également pour l’apéro sans autre raison valable que l’envie. L’été, j’aime beaucoup glisser un camembert dans du papier d’alu puis dans les braises du barbecue et déguster ce camembert coulant à souhait avec du pain… Ca sent bon l’été, ça sent bon le barbecue, et ce n’est que du bonheur… Sauf que la saison des barbecues est terminée et j’aime quand même le camembert, alors voilà ce que ça donne. (oui, j’aurais aussi pu mettre mon camembert directement dans le four, mais ce serait casser tout le rituel estival du camembert au barbecue et ça, ce n’est clairement pas possible).

DSC_3014_w

Micro-tartelettes au camembert
Ingrédients
  1. 100g de camembert
  2. 2 cas d’échalotes séchées
  3. 5cL de crème épaisse
  4. 1 pâte brisée
  5. 50g d’alumettes de lardon
  6. poivre
Instructions
  1. Foncez la pâte dans vos mini-moules à tarte. Faites cuire la pâte à blanc 5 minutes à 180°C.
  2. Pendant ce temps, coupez le camembert en tout petits morceaux et poêlez les allumettes;
  3. Sortez la pâte du four et ajoutez une noisette de crème dans le fond de chaque micro-tartelette. Déposez quelques dés de camembert, quelques allumettes et un peu d’échalote, poivrez et enfournez à nouveau pour 5 minutes.
Histoires de fruit http://histoiresdefruit.com/

3 Réponses

  1. Béné
    Béné at |

    Les vrais camemberts sont hors de prix ici donc je ne vais pas pouvoir en cuisiner mais ça me donne très très envie ! Je garde la recette pour mes vacances en France en mai.

    Reply
  2. LadyMilonguera
    LadyMilonguera at |

    Quelle jolie idée ces tartelettes !

    Reply

Un petit message me ferait très plaisir <3