La pâte à pizza parfaite

La pâte à pizza, pour moi, c’est l’ingrédient principal pour réussir une bonne pizza. Si la pâte n’est pas bonne, aussi travaillée soit la garniture, la pizza ne le sera pas non plus.

J’ai testé plusieurs recettes avant de tomber sur la bonne, mais celle ci, promis, c’est THE recette pour une pâte à pizza parfaite 🙂 Vous pouvez la préparer au robot, à la machine à pain ou même à la main, promis, ce n’est pas bien compliqué et vous vous régalerez à coup sur bien plus qu’avec une pâte industrielle 🙂

pâte à pizza

Ingrédients

pour 2 grandes pizzas

  • 400ml d’eau
  • 2,5 cas d’huile d’olive
  • 2,5 cac de sel
  • 800g de farine
  • 2,5 cac de levure fraiche

 Préparation

Diluez la levure dans un peu d’eau tiède.

Dans le bol du robot, ajoutez d’abord les liquides puis la farine et le sel. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle deviennent bien élastique. Laissez lever 1h30 dans un endroit chaud, recouvert d’un linge humide bien essoré (par exemple, votre four à 50°C).

Dégazez votre pâte, pétrissez la rapidement et séparez là en autant de boule que vous voulez de pizzas. Étalez la pâte et laissez la lever une quinzaine de minutes avant de garnir.

Faites cuire vos pizzas 20 à 30 minutes dans un four à chaleur tournante, avec le grill sur le dessous pour que la pâte soit bien grillée. (la pâte molle, ce n’est clairement pas terrible !)

2 Réponses

  1. Gabie
    Gabie at |

    Ah je vais mettre ta recette de côté alors, depuis le temps que je veux tester la pizza maison !
    Souhaiterais-tu participer à notre ronde d’octobre sur le thème « La pomme sous toutes ses formes » sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ?
    A bientôt !

    Reply

Un petit message me ferait très plaisir <3