Une soirée Dexter pour Halloween !

DSC_3395_C’est à force de croiser des recettes d’Halloween partout que j’ai eu l’idée de cet article… La Dexter Party, c’est une soirée qu’on avait organisé pour l’anniversaire d’un copain en… Mai. Oui, bon d’accord, j’ai « un peu » de retard dans la publication, mais finalement ça tombe à pic pour Halloween et comme ça vous ne vous direz pas que je suis totalement indifférence à ce qui m’entoure, pas vrai ? 🙂

Bref, pour ceux et celles qui ne sont pas trop « soirées à thème jusque dans l’assiette », sachez que nous avions préparé tout ça en 1h30 chrono parce que le timing ce week-end là était très serré, mais on tenait à notre thème quand même ! Du coup, c’est simple, rapide, accessible à toutes les petites mains, mêmes les p’tits Lus.

Le burger

Pour le burger, c’est assez simple en fait… Il s’agit d’un simple burger chèvre miel qu’on a maquillé. Pour cela, diluez une pincée de colorant rouge en poudre dans un fond d’eau et prélevez ce mélange avec une pipette. Déposez le liquide au centre du chapeau une fois le hamburger passé au four et plantez y un couteau. Tadaaaam ! Un vulgaire burger devient un burger sanginolant en 3 secondes, pas une de plus.

 

Les couteaux-pizzas

Pour les couteaux pizzas, rien de plus simple. Prenez une pâte à pizza à dérouler et coupez-y… Des couteaux (au couteau). Pour ce faire, deux méthodes : soit vous poser directement un couteau à plat sur votre pâte et vous coupez autour, soit vous dessinez un couteau sur du calque ou du papier sulfurisé que vous découpez pour vous en servir de gabarit pour couper la pâte. Il suffit ensuite de les garnir comme une pizza « normale », soit sauce tomate, jambon, gruyère pour les miens mais ça peut tout aussi bien fonctionner avec une autre garniture, et de les faire cuire une quinzaine de minute suivant la puissance de votre four à 200°C.

 

DSC_3385_

A boire !

Coté boissons (ben oui c’est important quand même !), vous pouvez utiliser du colorant rouge dans n’importe quel cocktail (dans les verres) ou utiliser du jus d’orange sanguine (dans les seringues).

Pour les seringues, vous en trouverez en pharmacie, il vous suffira juste d’enlever l’aiguille et voilà des seringues à cocktail parfaites ! Le pharmacien vous regardera surement avec des yeux rond comme des billes (c’est de circonstance) quand vous lui demanderez une dizaine de seringue pour faire des cocktails mais s’il est sympa il ne devrait pas y avoir trop de problème, le mien a même décidé de tenter l’expérience chez lui.

 

DSC_3383_

 

Pour le dessert, j’avais réalisé des cupcakes au coeur de pâte à tartiner dont j’avais coloré la pâte en rouge. J’avais simplement fait un glacage blanc avec quelques goutes de colorant rouge pour faire des tâches de sang. Simple, efficace ! (mais comme c’était la fin de soirée, ben j’ai oublié de les prendre en photo).

Un petit message me ferait très plaisir <3