Coucou mes p’tits fruits ! Je suis de retour après quelques jours au soleil de l’Espagne… Je ne me suis pas encore remise du choc thermique subit en descendant de l’avion mercredi midi (un petit -20°C en deux heures, qui dit mieux ?) alors j’essaye de faire entrer un peu de soleil dans ma cuisine, pour me persuader que OUI, nous sommes bien au moins d’août et que OUI, nous sommes bien en été.
Comme le samedi, c’est malbouffe mais pas n’importe quoi non plus, voici un burger qui vous emmènera directement au Mexique (et non, pas en Espagne !), sur une idée originale de Monsieur (il est toujours important de citer ces sources).
J’avoue cependant avoir été une grande fainéante… Je n’ai pas fait mes buns, je les ai achetées (bouh, la vilaine !). Mais ce n’est pas grave, c’était bon quand même, je vous assure 🙂


- 4 pains à hamburger
- 1/2 poivron
- 2 tomates
- 4 steak hachés
- 4 tranches de gouda
- 4 tranches de fromage à hamburger
- 1 oignon
- 1 poignée de jeunes pousses de salade
- 4 cas de guacamole
- Emincez l’oignon et faite le revenir dans une poêle. Pendant ce temps, coupez les tomates en 4 rondelles chacunes et préparez les feuilles de salade.
- Réservez les oignons et faites cuire les steaks. Emincez les poivrons et faites les cuire également à la poêle, après les steaks.
- Lors que tous ces éléments sont cuits, ouvrez les pains et disposez dans cet ordre : 2 rondelles de tomate, quelques feuilles de salade, des oignons, un tranche de fromage à hamburger, le steak, une tranche de gouda, 1 cuillère à soupe de guacamole, quelques morceaux de poivrons.
- Refermez et passez au four 6 à 7 minutes à 150°C (variable selon votre four, il faut que le fromage soit bien fondu mais que le pain ne durcisse pas).
Hum j’en veux ce soir pour mon repas 😉
j’espère que tu t’es fait plaisir alors ^^
Hi hi oui c’est l’été et on se console comme on peut tu as bien raison ! Je pique ton idée de burger, il est trop appétissant !
La touche de guacamole de ton burger me fait bien envie!! C’est une super idée 😉 Bizzz, belle soirée
Superbe ce burger !