Vous commencez à le savoir, le sésame noir, c’est mon nouveau dada… Pas facile d’en avoir sous la main mais qu’est-ce que c’est bon ! Je l’ai cette fois réuni avec mon autre dada du moment, le cheesecake. Et BIM, ça fait des Chocapics (il va vraiment falloir que j’arrête avec cette blague que je vous ressort tous les 3 articles, ça commence clairement à sentir le réchauffé brûlé – et en cuisine, ce n’est pas l’idéal – roulement de tambours pour ce splendide enchainement de blagues pourries s’il vous plait). Bref, faute de Chocapics (et elle insiste en plus), ça a fait un dessert d’enfer de la mort qui tue. Le sésame noir, qui peut être assez écœurant à haute dose, est ici adouci pour le Philadelphia qui apporte à la fois de la douceur et une pointe d’acidité clairement bienvenue…
Rien que de vous en parler, j’en mangerai bien une part !


- 5 biscuits thé
- 30 g de beurre
- 4 cas de sucre en poudre
- 150g de philadelphia light
- 3 cas de groseilles
- 3 cas bien bombées de sésame noir
- Faites fondre le beurre au micro-onde. Mixez les biscuits avec le beurre fondu. Tapissez le fond des cercles de ce mélange et tassez.
- Mélangez le philadephia et la pâte de sésame noir avec 3 cuillères à soupe de sucre. Répartissez dans les cercles et lissez. Réservez au frais.
- Faites chauffer les groseilles 5 minutes dans une casserole avec la cuillère de sucre restante. Réservez au frais.
- Au moment de servir, démoulez les cheesecakes et répartissez les groseilles sur le dessus.

J’aime beaucoup la purée de sésame noir et elle fait des merveilles dans ton joli cheesecake ! Une association de délicieuses saveurs qui mettent l’eau à la bouche ! 😉
Bises et belle soirée !
J’aime beaucoup cette couleur, c’est très original! Et le petit goût du sésame doit être délicieux!