Je sais que sur tous les blogs fleurissent les recettes de Noël, mais moi je ne suis pas vraiment encore dedans… Enfin, sauf pour le calendrier de l’avent devant lequel je trépigne depuis 2 semaines, je ne vais pas me faire prier pour l’attaquer ce soir ! Bref, du coup je vous propose une recette catégorie « comfort food », idéale pour ces jours d’hiver où on reste crevés à la maison alors qu’il fait déjà nuit depuis 4 heures, et où on a envie d’un bon plat chaud et réconfortant (sans sacrifier la balance, tant qu’à faire).
Côté WW, on est à 8PP si vous mangez une demi courge par personne (ce qu’on a fait à la maison), 4PP si vous partagez pour l’accompagner d’autre chose… Pour 2 personnes, c’est copieux (mais après le sport, j’avais très très faim ^^)
Si comme moi vous traînez assez souvent sur Pinterest dans les rubriques cuisine, vous avez surement vu passer cette fameuse courge spaghetti (ou spaghetti squash), présentées sous toutes ses formes… Forcément, quand j’en ai trouvé dans l’étal de fruits et légumes, j’ai été obligée de la prendre pour essayer. J’ai choisi de la présentée farcie, même si en soit c’est un peu de la triche car la courge et la farce sont cuites séparément et juste gratinées ensemble quelques minutes au four…. Qu’à cela ne tienne, c’était bien bon ! 🙂
PS : le dernier article de la série Harry Potter arrive très vite, je ne vous ai pas oublié, je vous prépare juste plein de petites choses à télécharger ^^


- 1 courge spaghetti
- 300g de boeuf haché
- 200g de tomates cerises
- 50g de gruyère rapé
- 150g de champignons de paris
- Coupez la courge en 2 dans le sens et la longueur et placez les deux moitiés dans un plat, peau vers le bas.
- Enfournez à 170°C pour 45 minutes à 1h (vérifiez la cuisson en grattant la surface avec une fourchette, les fils doivent se détacher tout seuls).
- Pendant ce temps, emincez les champignons et coupez les tomates en morceaux. Faites revenir le boeuf dans une poêle. Peu avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons et les tomates. Salez et poivrez, réservez.
- Quand les courges sont cuites, grattez la chair à la fourchette et mélangez là à la farce, dans la poêle, en veillant à en laissez un peu dans les coques.
- Mettez la farce dans les coques, saupoudrez de fromage râpé et enfournez 10 minutes à 180°C.
ah oui ça c’est une recette parfaite pour ce réchauffer en rentrant du boulot!!!! bisous
oui complètement ^^ bisous à bientôt !
Quelle chouette idée cette courge spaghetti !
merci 🙂
elle me plait bien cette recette,merci.
bon week-end