A la maison, ça fait 4 voire 5 mois qu’on mange du potiron, et on commence clairement à en avoir assez… Du coup jai réutilisé un reste de potiron pour le transformer en dips pour faire trempette à l’apéritif, histoire de changer un peu et de finir ce satané potiron ! (imaginez vous que nous ne sommes que 2 à la maison et que quand on attaque un potiron de 50cm de diamètre, on essaye de ne pas le laisser perdre… Vous comprenez l’overdose ?)
Comme d’hab, cette petite sauce accompagnera à merveille à la fois des chips et des légumes et surtout… Elle n’est pas trop grasse et si comme moi vous être Weight Watchers addict, elle ne coûte pas beaucoup de points, voire par du tout (selon la quantité que vous mangez) ! 🙂


- 200g de potiron
- 1 cac de jus de citron
- 1 cas d’huile de noisette
- 1/2 cac de piment d’espelette
- Sel, poivre
- 1 pincée d’oignon frit ou d’échalotes séchées
- Coupez le potiron en morceaux. Placez le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 20 minutes au four à 180°C. Ajustez la cuisson selon votre four, les morceaux de potiron doivent être très fondants, facile à écrasez.
- Versez le potiron cuit dans le bol de votre mixeur avec le reste des ingrédients. Assaisonnez et régalez vous !
Ingrédients
- 200g de potiron
- 1 cac de jus de citron
- 1 cas d’huile de noisette
- 1/2 cac de piment d’espelette
- Sel, poivre
- 1 pincée d’oignon frit ou d’échalotes séchées
Préparation
Coupez le potiron en morceaux. Placez le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 20 minutes au four à 180°C. Ajustez la cuisson selon votre four, les morceaux de potiron doivent être très fondants, facile à écrasez.
Versez le potiron cuit dans le bol de votre mixeur avec le reste des ingrédients. Assaisonnez et régalez vous !