Cette recette, une fois n’est pas coutume, est une suggestion du chéri… La télé tournait sur une emission de cuisine, j’étais justement dans la cuisine en train de préparer le diner quand il m’a dit « eh, ils font une salade avec des lentilles, de la grenade, de la feta et des courgettes, ça doit être sympa ! ». Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie d’essayer, j’ai juste du attendre de pouvoir trouver des courgettes. Je vous l’accorde, elles ne sont pas encore de saisons, mais c’est déjà la fin des grenades alors disons que j’ai un peu de retard pour l’un et un peu d’avance pour l’autre… Ca va, je suis pardonnée ?
J’ai ajouté un peu de verdure à la recette pour l’alléger un peu et comme Monsieur ne savait plus quelle forme avaient les courgettes, j’ai décidé de les couper en tagliatelles à l’aide d’un économe…
Monsieur était ravi, même s’il a découvert une fois devant l’assiette qu’il n’y avait pas la moindre trace de viande dans cette recette qu’il m’avait lui même suggéré (heureusement qu’il me restait un peu de jambon, parce que le carnivore qui est en lui ne peut pas faire un repas sans viande !).


- 1 grenade
- 1 petite courgette
- 100 g de feta
- 1 1/2 verre de lentilles
- 2 grosses poignées de pousses d'épinards
- vinaigre balsamique
- Faites cuire les lentilles dans un grand volume d'eau le temps indiqué sur le paquet.
- Egrenez la grenade et emiettez la feta, réservez dans des recipients séparés.
- Coupez la courgettes en lamelles à l'aide d'une mandoline (attention aux doigts !) ou d'un économe horizontal.
- Commencez par déposer un lit de pousses d'épinards. Recouvrez d'un nid de lentilles puis déposez les lamelles de courgettes en chiffonnade. Saupoudrez de grenade et de feta. Arrosez éventuellement d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Salez, poivrez, dégustez !
très appétissante ta salade!! bisous
merci Sotis ^^