Pardonnez-moi cette blague douteuse dans mon titre, c’était trop tentant, il fallait que je la fasse
(et je rigole bien toute seule devant mon clavier, parce que j’ai un humour en carton). Bref. Tout est parti d’une remarque de ma copine Charlotte, (oui, encore elle, toujours la même !), qui m’a dit qu’elle aimerait bien voir plus de recettes de pâtes maintenant que tout le monde sait les faire cuire, parce qu’il n’y en a au final pas des masses sur le blog… Et j’ai réalisé qu’elle avait raison, à chaque fois que je fais des pâtes, j’ai beau faire des sauces maison et tout et tout, je ne pense jamais à partager les recettes avec vous ! Voici donc une recette spéciale soir de flemmes et frigo vide, qui ne demande au final pas grand chose d’autres que des ingrédients qui trainent toujours dans les placards et les frigos (chez moi du moins), et qui est surtout l’association parfaite de ma pizza favorite de toutes les pizzas du monde, la Régina (jambon / fromage / tomate / champignons : simple, efficace, orgasmique, et qui plus est une des moins coûteuse en PP WeightWatchers, que demande le peuple ?). Parce que dès fois, il n’y a pas besoin de faire compliqué pour se régaler. Quite à faire simple d’ailleurs, je n’ai même pas eu le courage de faire ces pâtes à la casserole, j’ai tout fait à la poêle. Hop, tous les ingrédients dedans, et que la poêle se débrouille toute seule (je suis feignante jusqu’au bout, que voulez vous !)
Pour la petite histoire de ces radiateurs pâtes, elles m’ont été offertes par la marque Garofalo lors du RDV21 organisé par l’agence Esprit de Sens le mois dernier… Ce fût pour moi une vrai découverte, car j’avoue qu’on mange finalement assez peu de pâtes à la maison et que quand ça arrive, ce sont les classiques Lustucru / Barilla & co… J’ai réellement été bluffée par la différence de goût entre mes pâtes « basiques » et les Garofalo (je ne suis pas payée par la marque pour dire ça, c’est sincère !), et elles commencent à arriver dans mes supermarchés picards, sous des formes pas forcément courantes, et c’est ça qui est sympa ! (non, je ne vous ressort pas encore une fois la blague sur les radiateurs, j’arrête, promis ^^) J’ai d’ailleurs acheté des feuilles à lasagnes ondulées, je vous en dirais des nouvelles…


- 180 g de radiatori
- 200 g de champignons de paris
- 4 tranches de jambon blanc
- 150 g de tomates cerises
- quelques brins de persil
- 30 g de copeaux de parmesan
- 1 cube de bouillon de boeuf
- Coupez les tomates cerises en deux, émincez les champignons et émiettez le jambon.
- Faites chauffer la poêle et versez y les ingrédients de la garniture. Faites cuire quelques minutes, puis ajoutez les pâtes crues.
- Ajoutez le cube de bouillon et un verre d'eau. Laissez mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient cuites (une quinzaine de minutes) en remuant régulièrement.
- Servez saupoudré de persil ciselé et de copeaux de parmesan.
