Voici une des recettes que j’ai découvertes avec Weight Watchers et que je garde désormais précieusement… J’avoue que j’étais un peu sceptique au départ, je m’attendais à un résultat similaire à celui des frites au four surgelées qui, soyons honnêtes, ne sont clairement pas terribles. Et bien je m’étais complètement trompée, j’ai été bluffée. Rien à voir avec des frites en sachet, ces frites au four sont une tuerie absolue. J’ai même réussi à tromper des copains qui pensaient qu’il s’agissait de « vraies » frites !
L’avantage, c’est qu’en plus d’être super lights vu qu’il n’y a quasi pas d’huile, on évite aussi tout le bazar de la friteuse, avec l’huile bouillante et l’horrible odeur de graillon dans la maison. Et franchement, ça, c’est super important (et la place que prends la friteuse quand il faut la ranger aussi…)
Pour le compte des PP, après débat sur un des groupes WW et un appel au groupe, le verdict a été de peser les pommes de terres cuites pour le compte des points, on arrive donc à 4PP la portion.
Pourquoi se priver ? 😉


- 800g de pommes de terres à frites
- 1 cas d'huile d'olive
- 1 cac de paprika
- Lavez les pommes de terres en frottant bien la peau.
- Préchauffez le four à 190°C.
- Coupez les en frites et placez-les dans un sac congélation avec l'huile et le paprika.
- Fermez le sac congélation et malaxez le sac pour bien répartir l'huile et le paprika sur les frites.
- Recouvrez une plaque lèche-frite de papier sulfurisé et versez y les frites. Etalez les bien de manière à ce qu'elles ne se superposent pas (ou le moins possible).
- Enfournez pour 30 à 40 minutes. Mélangez/retournez les frites 2 fois pendant la cuisson.
- Si vous préférez, vous pouvez également éplucher les pommes de terres.
- Pas de paprika ? Essayez avec du piment doux, des mélanges d'épices, des herbes de provence...

[…] Des frites au four maison sans huile […]