Il y a quelques temps, je vous avais parlé de la cargaison de fraises que j’avais trouvé sur le marché… J’en avais fait des cookies, (et mangé la majorité telles qu’elles !) mais j’avais aussi préparé ce lait fraise pour les accompagner 🙂 J’attendais la Battle Food #20, sur le thème des Sweet Drinks, pour partager ce délicieux retour en enfance avec vous ^^ Je parle de retour en enfance car j’adorais le lait fraise étant gamine, mais je ne sais pas vous, à l’époque, je ne sortait pas le mixer mais plutôt la bouteille de sirop Teisseire… Mais chut, maintenant, on le fait avec de vraies fraises et c’est bien meilleur !
Comme vous le savez, je n’en suit pas à ma première participation à la Battle Food et ce mois ci c’est à Anna et Olivia qu’on doit le thème ! Vous retrouverez l’ensemble des participant(e)s en fin d’article 🙂


- 50cl de lait
- 300g de fraises
- 2 cas de sirop d’agave
- Lavez et équeutez les fraises. Placez les dans un mixer avec le lait et le sirop et mixez longuement, jusqu’à disparition des petits morceaux de fraises et que le mélange mousse sur le dessus.
- Servez dans des grands verres avec une paille et des glaçons.
- Accompagnez de quelques cookies pour un retour en enfance total 🙂
Très sympas ta proposition pour les Sweet Drinks ! Et quelle jolie couleur pastel 🙂
merci Jenna 🙂
Ca donne bien envie, il est l’heure du goûter en plus 0:)
Merci pour ta participation, je te souhaite une bonne fin de journée
A bientôt
« just on time » comme on dit 🙂 merci ^^
Que c’est bon ça!
Ah le lait fraise de notre enfance !! Que de souvenir 🙂
Dans tous les cas c’est un super recette
Et c’est bien meilleur avec des fraises qu’avec du sirop 😉
J’adore!
oh que oui, ça n’a rien à voir ^^
bien frais c’est un régal surtout avec cette chaleur étouffante et je vois que nous avons le même fournisseur de pailles
ah ah oui, j’aime beaucoup ces pailles mais c’est vrai qu’on les reconnait tout de suite 🙂
Merci pour cette idée simple et facile à réaliser idéale pour la saison d’été. Tu vois, moi ce que je regrette un peu, c’est de ne pas vivre vers chez mes parents en Dordogne. Pour les fraises, mais pas que bien-sûr. C’est vraiment le pays de la fraise là-bas, et qu’est-ce qu’elle est sucrée, parfumée… !
c’est sur que quand on les prends « à la source », elles sont forcément meilleures… Mais on trouve quand même de bonnes gariguettes sur les marchés, bien sucrées et goutues !