Les marrons à la maison, c’est un peu notre péché mignon (eh, vous avez vu, je fais des rimes en plus de vous donner des recettes !). C’est en cherchant une recette à base de marrons que j’ai eu l’idée d’en faire une mousse sur un modèle assez simple : chantilly + crème de marron. Je ne vous cache pas qu’il s’agit aussi d’un combo de la mort pour vos hanches, mais une fois de plus, tout est une question d’équilibre et il s’agit de ne pas en manger à tous les repas non plus : un petit plaisir de temps en temps ne fait de mal à personne !
La crème de marron étant très sucrée à la base, je n’ai pas rajouté de sucre dans cette mousse et c’était largement suffisant pour que la mousse ne deviennent pas non plus écoeurante et qu’on ne boive pas 300L d’eau par la suite. C’est mieux. Figurez-vous qu’on peut mourir de boire de trop grandes quantités d’eau d’un seul coup et avouons que ce serait rudement bête comme mort : « De quoi est-il mort ? » « Le pauvre a mangé une mousse à la crème de marron trop sucrée, il a bu 300L d’eau pour faire passer le sucre, il est mort d’une intoxication par l’eau (ou d’hyperhydratation) » Bref. Je tergiverse, je m’égare, mais qu’en est il de cette recette finalement ?


- 40cL de crème fleurette
- 250g de crème de marron
- Faites chauffer la crème de marron à la casserole à feu doux. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez là à la crème de marron.
- Versez cette préparation dans des pots et laissez prendre au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.
sa me plaît bien 🙂 je met de côté !
fait toi plaisir ^^
hummm c’est un régal cette mousse j’en ai fait il n’y a pas longtemps c’est un pur plaisir!!! bisous
je ne te le fais pas dire :p
Mmmh on adore ça nous, elle a l’air super ! 🙂