Je ne vous en ai bizarrement pas beaucoup parlé jusqu’à maintenant, mais il se trouve que j’adore la patate douce ! J’aime beaucoup sa texture fondante et sucrée qui se marie avec un tas de choses… Au niveau cuisine, elle se prépare un peu comme la pomme de terre.
En ce moment j’ai de folles envie de légumes, tout est bon pour en manger, je dois même me faire violence pour manger un peu de viande ou de poisson (et éviter de me retrouver à manger 400 kcal dans la journée, ce qui n’est clairement pas une bonne idée). A force de trainer sur les blogs américains et sur Pinterest, je me met moi aussi à glisser du brocoli en petite touche un peu partout…
Pour cette recette, vous pouvez choisir aussi bien d’utiliser des produits frais que des légumes surgelés au naturel. En piochant chez picard de la patate douce en cube et des fleurettes de brocoli, vous voilà avec un diner savoureux prêt en 15 minutes ET sain ! Pas d’excuse pour sortir un plat tout fait plein de cochoneries 🙂 J’avoue que j’ai souvent recours au surgelé pour gagner du temps ou pour dépanner, mais je veille toujours à la composition des sachets pour limiter le plus possible les ingrédients chimiques !
Bref revenons à notre poêlée, je dérive… La patate douce est ici fondante mais légèrement grillée et contrastent avec les fleurette de brocoli encore un peu fermes. La feta vient quant à elle apporter un peu d’acidité pour contrebalancer la douceur de la patate douce… Une association du tonnerre !
Et une fois n’est pas coutume, j’en profite pour dire un petit bonjour à la maman de ma copine Charlotte qui passe souvent par ici et qui a découvert la patate douce ce week-end 😉


- 300g de patate douce
- 300g de fleurettes de brocoli
- 1 cas d'huile d'olive
- 60g de feta
- 1/2 cac de gingembre
- 1.2 cac de paprika
- sel, poivre
- Epluchez et coupez la patate douce en petits cubes. Coupez les fleurettes de brocoli.
- Faites cuire le brocoli 4 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez et réservez.
- Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez la patate douce. Faites cuire 10-15 minutes en remuant régulièrement. Lorsqu'elle est cuite, ajoutez les brocolis et les épices. Salez légèrement (la feta va apporter du sel supplémentaire) et poivrez. Faites chauffer 2 minutes en remuant. Émiettez la feta et ajoutez-là au mélange hors du feu.