Désolée mes p’tits fruits, j’ai un peu du mal à tenir le rythme en ce moment alors les articles se font rares…. J’ai pourtant un tas de recettes qui attentent dans mon carnet, mais il faut que je trouve le temps de traiter les photos et de les écrire ! Promis, j’essaye de vous faire ça dans les jours qui viennent, avant noël 😉 La cuisine du p’tit lu va revenir très prochainement aussi !
En attendant, voici une recette spéciale fond de placard rapide et facile à faire, idéale pour les soirs de flemme et les repas improvisés avec les copains qui débarquent alors que le frigo est vide (ou presque). On sous estime bien souvent (à tord) le pouvoir des petits pois, mais c’est un super ingrédient à garder au congel’ (pas de conserves s’il vous plait, ça n’a même plus le goût de petits pois !) et qui permet de donner un coup de peps à n’importe quel plat tout bête, de la sauce tomate des pâtes à l’omelette en passant par la quiche lorraine. Si, si. Le petit pois c’est la vie.


- 300g de penne
- 3 tomates coeur de boeuf
- 200g de boeuf haché
- 100g de petits pois
- 3 branches de basilic
- 1 échalote
- Faites cuire les pâtes selon la technique du p'tit lu !
- Pendant la cuisson des pâtes, hachez l'échalote et faites la revenir dans une poêle avec une goutte d'huile d'olive. Faites cuire les petits pois à l'eau (dans le cas de petits pois frais ou surgelés, cette étape n'est pas nécessaire avec des petits pois en conserve !). Ajoutez le boeuf en remuant pour bien séparer les morceaux. Coupez les tomates en brunoise et ajoutez-les dans la poêle lors que le boeuf est presque cuit, avec 1/2 verre d'eau. Laissez mijoter et n'hésitez pas à écraser légèrement les tomates avec une spatule en cours de cuisson. Ajoutez les petits pois et assaisonnez.
- Egouttez les pâtes et ajoutez les dans la poêle avec la sauce. Faites revenir 1 à 2 minutes et servez saupoudré de basilic ciselé.