Voilà une recette que j’ai longtemps vu passer dans les groupes WW sur Facebook et autres tableaux Pinterest… Je n’avais jamais pris le temps d’essayer jusqu’au week-end dernier, où après une soirée fajitas, il me restait des tortillas à utiliser (ça se congèle aussi très bien d’ailleurs, mais là, c’était l’occasion !). Il me restait aussi de la sauce tomate et des poivrons, alors j’ai utilisé tout ça sur ma pizza-tortillas ! (si quelqu’un a un nom un peu plus sexy, je prends).
L’avantage, c’est que c’est moins « fat » qu’une vraie pizza et aussi beaucoup plus digeste en utilisant des tortillas de maïs. Accompagné d’une salade, ça fait un dîner pas trop lourd et équilibré. D’autant plus que c’est prêt en 15 minutes chrono, c’est quand même pratique. Vous pouvez utiliser les légumes et fromages de votre choix, rajouter du poulet ou du bacon pour ajouter un peu de viande… A vous de voir, faites vous plaisir 🙂
D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des tortillas de blé si vous préférez, mais je trouve ça un peu plus lourd sur l’estomac. A vous de voir ! Avec des tortillas 100% farine de maïs, cela vous donne même une pizza sans gluten…
En tout cas je suis conquise par cette pizza revisitée, attendez-vous à en voir passer d’autres versions sur le blog… (et des tortillas faites maison aussi, soyons fous !)


- 1 tortillas de maïs
- 2 cas de sauce tomate
- 100g de poivrons
- 3 champignons de paris
- 1/2 oignon
- 20g de fromage de chèvre
- 20g de parmesan râpé
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Coupez l'oignon en rondelles et émincez les légumes. Faites revenir dans une poêle chaude pendant 5 minutes (si vous n'avez pas de poêle anti-adhésive, ajoutez une 1 cuillère d'huile).
- Tartinez la tortillas de sauce tomate. Disposez les légumes dessus.
- Coupez le chèvre en rondelles et posez les sur la tortillas.
- Saupoudrez de parmesan et enfournez pour 10 minutes.

Ta recette tombe à pic! 😉 super bonne idée pour préparer l’été !
merci Ania 🙂
j’adore ça à l’air très bon !
a très vite , au plaisir de te lire
je te remercie 🙂 A très bientôt !