Voici une recette que j’avais préparé pour un apéro dinatoire avec les copains le week-end dernier, pour fêter mes 25 bougies… Ca faisait un bon moment que j’avais envie de faire des quesadillas, mais elles rentraient dans la catégories des recettes qui me font toujours envie au moment où je n’ai pas ce qu’il faut à la maison et auxquelles je ne pense plus au moment de faire ma liste de course et mes menus ! Il suffit pourtant d’avoir des tortillas, globalement, on met ensuite un peu ce qu’on veut dedans… Pour ma part, pour des soucis de compatibilité WW et de volonté de ne pas en faire quelques chose de trop lourd, je suis partie sur un combo chèvre / poulet / épinard, avec des galettes de maïs. Les galettes de maïs sont moins bourratives que les galettes de blé et coûtent 2 PP au lieu de 4 (!), ce qui pourrait être vachement bien si on n’en mangeait pas 2 fois plus tout en discutant et en commentant distraitement « ça passe drôlement bien ces petites quesadillas dis donc »… (Pour ceux qui s’intérressent à WeightWatchers, sachez que le fromage de chèvre coûte en moyenne 2PP pour 30g contre 3 pour le fromage au lait de vache !).
Bref, parenthèse WW à part, ma copine Charlotte les a tellement aimées qu’elle m’a dit, texto, « Clem, tu es OBLIGÉE de publier cette recette avant la fin de la semaine, c’est trop bon ! ». Du coup, comme je suis une copine super disciplinée, voici la recette. Chère maman de Charlotte qui va avoir probablement le droit de préparer ces quesadillas ce week-end, rassure toi, c’est très rapide à faire et même si ça se fait chauffer à la poêle, il suffit des les empiler sur une assiette et de couvrir de papier d’alu pour les garder au chaud, et que toute la tribu mange chaud en même temps (parce qu’on est d’accord, être aux fourneaux quand tout le monde mange, ce n’est pas marrant !).
Aller, place à la recette 🙂


- 80 g de bûche de chèvre
- 8 tortillas de maïs
- 50 g de chèvre frais
- 4 tranches de blanc de poulet
- 50 g de pousses d'épinards
- 1 cas d' oignons frits
- sel, poivre
- Tartinez 4 tortillas de chèvre frais (attention à bien aller jusqu'au bord !). Coupez les tranches de poulet en morceaux et répartissez les sur les tortillas. Ecrasez grossièrement les oignons frits.
- Recouvrez de pousses d'épinards, salez, poivrez et saupoudrez d'oignons frits.
- Déposez 4 rondelles de chèvre sur chaque tortilla et recouvrez d'une autre tortilla.
- Réservez jusqu'au moment de servir, et faites les chauffer à la poêle à feu moyen, 2 minutes sur chaque face, pour faire légèrement griller la tortilla et fondre le fromage.
- Coupez en 4 au moment de servir.

[…] soir où j’avais fait mes fameuses (fameux ? j’ai un doute..) quesadillas, j’avais comme d’habitude un peu peur que mes convives meurent de faim (36ème degré […]
[…] un humour en carton). Bref. Tout est parti d’une remarque de ma copine Charlotte, (oui, encore elle, toujours la même !), qui m’a dit qu’elle aimerait bien voir plus de recettes de pâtes maintenant que […]