Reprenons les bonnes habitudes… Le vendredi soir, c’est apéro ! Et comme le vendredi soir en général, on rentre du boulot et on a pas tellement de temps à passer en cuisine, je vous propose une recette super rapide à préparer avec ce qui traine dans le frigo (enfin chez moi, ce sont des ingrédients que j’ai toujours dans mon frigo en tout cas). Une pâte feuilleté, un peu de fromage et de charcuterie, quelques minutes au four… Et hop, un apéro express qui fait toujours sensation 🙂
Vous pouvez également faire une variante avec avec du jambon et du gruyère râpé, voire même une variante végétarienne avec seulement du fromage (celui de votre choix). J’aime beaucoup l’association coppa / parmesan qui a un petit côté méditerranéen qui me plait terriblement, mais je suis sûre que ce sera très bon quand même ^^ (tiens en en parlant, j’ai envie de tester du coup… Mais je n’ai plus de pâte feuilletée sous la main, et ce n’est pas le moment).
Et pour le côté diététique, on est à 2PP par feuilleté, sans s’en goinfrer ça reste encore raisonnable 😉 (ça fait un petit plaisir gourmand sur la table de l’apéro, à entourer pourquoi pas de tomates cerises et de bâtonnets de légumes, pour ne pas exploser le compteur ^^)
- 1 pâte feuilletée
- 10 tranches de coppa
- 1 cac de Savora
- 1 cas de crème fraiche
- 30 g de parmesan râpé
- Déroulez la pâte feuilletée et tartinez la de crème fraiche et Savora.
- Recouvrez de coppa et saupoudrez de parmesan.
- Roulez la pâte en un boudin bien serré et emballez dans le dans du film alimentaire. Placez le rouleau au congélateur.
- Sortez le du congelateur après 30 minutes et coupez des rondelles entre 1 et 2cm d'épaisseur.
- Disposez les à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes à 180°C. Dégustez tiède !

Ils me plaisent bien ces roulés !
Merci Lady Milonguera !
très jolis ces roulés pour l’apéro 🙂
Merci Laura 🙂
A la maison, les apéro c’est le dimanche soir …
J’aime beaucoup tes petits feuilletés car en effet cela fait toujours sensation et on peut les varier à l’infini.
Trés bonne journée à toi
Ah nous le dimanche soir, c’est souvent la grève de la cuisine 😉
(on mange souvent beaucoup le dimanche midi en famille, alors le soir personne n’a vraiment faim…)
très bon week-end ^^