Encoooore une salade ! Ben oui, ceux qui me suivent sur Instagram l’ont vu, en ce moment, je suis en pleine phase Weight Watchers… Du coup quand je rentre de la zumba, ma nouvelle grande passion, j’ai envie de repas rapides à préparer mais pas question de faire une tournée de pâtes ou de manger du tout prêt (pas bon, trop gras, trop salé, trop sucré, trop tout). La salade, c’est quand même un super bon moyen d’avoir un repas prêt en 10 minutes chrono, tout en se faisant plaisir (parce que le régime sans goût, clairement, non merci !) et en mangeant sain (histoire de ne pas casser tous les efforts de la zumba, tant qu’à faire).
Cette recette, je ne sais plus trop bien d’où m’en est venue l’idée tellement ça fait longtemps qu’elle traine dans ma liste des recettes du mois (je vous parlerais prochainement de mon organisation pour bien manger sans prise de tête).


- 100 g de mâche et roquette
- 250 g de pois chiches
- 100 g de poitrine de porc
- 100 g de copeaux de parmesan
- 100 g de champignons de paris
- 150 g de tomates cerises
- Coupez chaque lamelle de poitrine de porc en 4. Faites revenir ces morceaux à feu vif dans une poêle. Egoutez les pois chiches et ajoutez les dans la poêle quand le lard commence à se colorer. Faites griller en remuant régulièrement.
- Coupez les champignons en lamelles et ajoutez les dans la poêle quand les pois chiches comment à être bien grillés, faites revenir 3 minutes de plus environ.
- Coupez les tomates cerises en deux et repartissez les dans les assiettes avec la salade. Ajoutez la préparation chaude au moment de passer à table, dégustez tiède.
très belle cette salade
merci Jenna 🙂
super cette salade pour repas de soir super léger ^^
c’est tout à fait ça ! Merci Miss Gourmande 🙂
gourmande et légère elle à tout pour plaire cette salade!!! bisous
en effet ! ^^ Merci Sotis 🙂
L’arrivée du printemps me donne des envies de salades comme la tienne ..
Une belle association d’ingrédients, je suis sure que cela me plairait
Très bon WE
contente que cela te plaise, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu testes 🙂