Aujourd’hui c’est une recette un brin effrayante que je vous propose… Du moins si elle n’est pas effrayante, elle n’est pas forcement des plus ragoûtants !
Le slime, tout le monde sait ce que sait ? Mais si, je suis sure que vous en avez déjà entendu parlé sans vous en souvenir… De mon coté, tout a commencé par SOS Fantômes, où le slime était de la matière ectoplasmique. Puis le cinema a contre-attaqué avec Flubber, ce film où un savant fou fabriquait du slime dans son sous-sol, matières aux propriétés pour le moins… étonnantes. Enfin, le slime est revenu il y a quelques années dans mon esprit avec le jeu Minecraft (quoi, vous ne jouez pas encore à Minecraft ? mais foncez pauvres fous, cela manque à votre culture ! Attention cependant, ce jeu est terriblement addictif)…
Bref, le slime est partout sans jamais être appétissant et c’est pour cette raison que j’avais eu l’idée d’en faire des cupcakes. Oui, d’accord, ça peut paraître étrange de vouloir absolument cuisiner quelque chose qui n’est pas appétissant… Mais pour ma défense, c’était pour Halloween. Et puis ce n’est pas non plus vraiment du slime, c’est comme dans Top Chef, c’est du slime en trompe l’oeil. (c’est bon, je peux m’inscrire à la saison 2015 ?)
Slime mis à part, ce glaçage est beaucoup moins lourd et moins écoeurant que la crème au beurre qui n’est pas vraiment ma copine et c’est un délice 🙂


- 2 oeufs
- 80g de sucre
- 125g de farine
- 3g de levure
- 125g de beurre
- zestes d’1 citron vert
- 2 cas de jus de citron vert
- 3 cas bombées de noix de coco rapée
- 125g de beurre mou
- 225g de fromage frais (madame Loik pour moi)
- jus d’1/2 citron
- environ 300g de sucre glace
- 1 pointe de couteau de colorant jaune en poudre
- 1 pincée de colorant bleu en poudre
- fouettez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu puis la farine, la noix de coco et la levure. Râpez le zeste des citrons verts et ajoutez-le au mélange. Versez cette pâte dans les moules à cupcakes en les remplissant aux 3/4.
- Enfournez pour 1à minutes à 200°C.
- Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir une crème bien homogène, gouttez pour ajuster le sucre.
- remplissez une poche à douille cannelée et décorez vos cupcakes.
Terribles ces cupcakes !
merci 🙂
Belle gourmandise pour les grands et les petits !!
merci Geraldine !
excellent !
je me demande s’il serait possible d’en faire une version salée au wasabi 🙂
ah oui tiens c’est une bonne idée 🙂 je pense que c’est possible si tu ne sucre pas le glaçage et que tu y incorpore un peu de wasabi !
Très bonne idée ces cupcakes ! Ah et le slime, on connaît !
[…] voici enfin des red velvet cupcakes avec un glaçage similaire à celui des slime cupcakes, moins lourd que la crème au beurre mais bien sûr délicieux […]
Merci pour la recette, Halloween est une super fête. Retrouver son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween