Ah, la soupe… Je ne sais pas pour vous mais pour moi, la soupe c’est une grande histoire d’amour… J’en mangeais presque tous les soirs quand j’étais petite et au contraire de mon frère qui ronchonnait toujours, j’adorais ça et je ne m’en lasse toujours pas ! Maintenant que je cuisine toute seule (ben oui, je suis une grande fille maintenant !), je m’aventure un peu plus loin que les classiques soupes de courgette, de poireaux ou de potiron et je tente de nouvelles choses… L’idée de cette soupe m’est venue d’une soupe Ferme d’Anchin que j’achète souvent au Monoprix le midi, mais j’ai fait finalement à ma sauce avec les épices dont j’avais envie. Sincèrement, contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette soupe n’a pas de saveurs trop exotiques et devrait plaire à tous le mondes, fans d’épices ou non.
J’ai encore utilisé la super-coriandre vivace de mon jardin qui déménage en à peine quelques feuilles, si vous utilisez de la coriandre fraiche classique (celle qui ressemble à du persil plat et que vous pouvez trouver en supermarché), utilisez plutôt 2 ou 3 brins que 2 feuilles.
Côté WW, on est à 2PP le bol, ce qui reste raisonnable 🙂


- 400g de carottes
- 1 cube de bouillon
- 200mL de lait de coco
- 2 feuilles de coriandre vivace (ou 3 brins)
- 1/2 cac de gingembre moulu
- 1/2 cac de cardamome moulue
- 1/2 cac de curcuma
- sel, poivre
- Coupez les carottes en morceaux et placez-les dans un faitout. Couvrez d'eau à hauteur, ajoutez le cube et laissez cuire 10-15 minutes, les carottes doivent être tendres.
- Mixez avec le lait de coco et les épices.
- Salez et poivrez si nécessaire.
ça me plaît beaucoup, je garde de côté!
contente que ça te plaise 🙂
j adore la soupe et mon grand père disait pas de repas sans soupe ! il avait raison cette recette est a la fois sumple et gouteuse je vais l essayer car nous sommes végétariens a ce jour je mettrai un bouillon Kub légumes