Encore un arrière gout d’été avec cette recette directement venue du mois de juillet sans passer par la case départ (ne recevez pas 10 000 euros)… Je suis un poil obstinée quand il s’agit de ne pas passer complètement en hiver et je suis prête à vous ressortir des recettes d’été en plein mois de décembre entre deux recettes de noël (on a beau être en octobre, j’ai encore des aubergines et des courgettes venues du jardin de mes grands parents, alors j’ai de quoi faire !) (oui, en même temps que les citrouilles, et alors ? les saisons ont bien le droit de se chevaucher un peu vu la météo incertaine que l’on a !) (on ne va pas se laisser dicter notre assiette par une météo capricieuse non plus hein, le potager est plus fort que ça !) (promis, après celle ci, j’arrête les parenthèses).
Bref, tout ça pour dire que je vous propose aujourd’hui une recette avec les derniers abricots que vous avez peut être oublié au fond de votre cave / sous-sol / frigo / boite de fruits au sirop, mais qui me fait oublier qu’il fait froid dehors et que j’ai rallumé le chauffage il y a deux jours.


- 1 pâte brisée
- 5 abricots
- 20g de poudre d’amande
- 4 cas de sucre roux
- Etalez la pâte et façonnez un moule recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes à 200°C.
- Pendant ce temps, dénoyautez les abricots et coupez les en lamelles.
- Lorsque la pâte est cuite, saupoudrez la de poudre d’amande puis disposez les abricots en rosace. Saupoudrez et sucre roux et faites cuire 20 minutes à 180°C.