Les champignons, c’est un ingrédient que j’ai détesté de toute mes forces durant mon enfance (et adolescence), je trouvais ça caoutchouteux et sans grand intérêt et je fronçais le nez rien que d’en entendre parler. Puis, un jour (va savoir pourquoi), j’ai gouté des champignons frais, bien préparés, à peine cuits (parce que le champignon trop cuit, effectivement, c’est du caoutchouc et ce n’est pas bon du tout – comme le champignon en boite qui n’a plus rien à voir avec son état d’origine).
Bref, tout ça pour dire que j’aime depuis cette date les champignons, toutes les variétés de champignons, sous toutes leurs formes (bien préparées, cela va de soi). Du coup, comme pour rattraper le temps perdu, dès que c’est la saison j’en met partout, sous toutes ses formes. Pas encore en dessert, certes, mais du moins dès l’apéro (parce quand on aime on ne compte pas, c’est bien ça qu’on dit, non ?)


- 150g de champignons de paris
- 1 cas de crème fraiche
- 1 petit bouquet de persil plat
- 1/2 cac d’ail semoule
- sel, poivre
- Lavez les champignons et coupez les en gros morceaux. Placez les dans le mixer avec la crème, la moitié du persil et l’ail. Mixez grossièrement. Assaisonnez et réservez au frais. Tartinez au dernier moment pour servir bien frais. Décorez de persil ciselé.
très bonne idée cette tartinade, ça change!!! bisous
merci Sotis 🙂
C’est plutôt original. Je teste !