Les lasagnes, c’est la vie, c’est le bien, c’est le bonheur à l’état pur. Non, je vous promet, je n’en fait pas trop, c’est juste que c’est un de mes plats favoris dont je pourrais me faire exploser le ventre.
Le secret de leur réussite ? Ne pas lésiner sur la bolognaise ni la béchamel. De toute façon, oui, c’est gras et lourd, c’est le principe des lasagnes. Des lasagnes light, c’est un peu comme demander une fondue savoyarde ou un tartelette légères, c’est franchement compliqué.
Sur ce… place à la recette du saint Graal ! 🙂

THE lasagnes
2016-01-24 22:29:18

pour un grand, grand plat (7/8 personnes)
Imprimer
Ingrédients
- 1 paquet (voire quelques feuilles de plus) de feuilles à lasagnes
- 700g de boeuf haché
- 1,2kg de sauce tomate au basilic
- 1 oignon
- 100g de gruyère rapé
Pour la béchamel
- 150 g de farine
- 120 g de beurre
- du lait
- 1/2 cac de muscade
- sel, poivre
Instructions
- Commencez par préparer la béchamel. Faites fondre le beurre dans une casseroles et ajoutez y la farine d’un seul coup. Mélangez et « séchez » la pâte obtenue quelques minutes. Ajoutez le lait hors du feu progressivement et mélangez avec une cuillère en bois. Salez, poivrez et ajoutez la muscade.
- Hachez l’oignon et faites le revenir dans un peu de beurre. Lorsqu’il commence à devenir translucide, ajoutez le boeuf haché et faites cuire le tout en remuant régulièrement. Ajoutez la sauce tomate quand la viande est presque cuite et assaisonnez.
- Dans un grand plat, commencez par versez une fine couche de béchamel. Recouvrez de feuilles à lasagnes. Alternez ensuite dans cet ordre la bolognaise (boeuf haché + tomate), la béchamel et les feuilles à lasagnes. Terminez en nappant de béchamel et saupoudrez de gruyère râpé.
- Faites cuire 45 minutes à 180°C.
Histoires de fruit https://histoiresdefruit.com/
Elles sont bien alléchantes ces lasagnes…
merci Lady ! 🙂
je dirais même plus, elles ont l’air terribles !!
et ton secret de réussite n’est pas mal non plus 😉