Aujourd’hui, nous partons du coté du japon avec ces yakisoba aux petits légumes ! C’est une recette que je prépare souvent quand je n’ai pas d’idées le soir et qui accompagne à merveille des oyakis ou des nems… Ou tout autre petite gourmandise japonisante !
Pourquoi yakisoba ? Parce qu’on appelle « soba » ces nouilles de sarrasin et que « yaki » veut dire sauté. Il s’agit donc tout simplement de nouilles sautées, mais yakisoba, c’était plus classe, avouons le 🙂
J’ai ici utilisé un reste de légumes qu’il fallait finir (est ce que chez vous aussi, il reste toujours au fond du plat 3 malheureux morceaux de légumes qui ne constituent jamais une portion complète et dont on ne sait pas quoi faire ?), mais vous pouvez également utiliser des légumes frais si chez vous, les convives terminent les plats sans laisser des rognognottes 🙂 (ceci est une expression de ma grand mère parmi tant d’autres, on ne se moque pas ! ^^).


- 2 blocs de soba déshydratées
- 3 champignons noirs desydratés
- 1 petit bol de reste de poêlée de légumes (carottes, courgettes, navets pour moi) ou de carottes tapées non assaisonnées
- 2 cas de sauce soja sucrée
- 1 cas de sauce soja salée
- 1 cas d’huile de sésame
- quelques feuilles de coriandre fraiche ou de persil plat
- poivre
- Plongez les champignons noirs dans de l’eau tiède pour les réhydrater.
- Portez un grand volume d’eau à ébullition. Lorsque l’eau bout, coupez le feu et plongez-y les blocs de soba.
- Râpez le reste de légumes avec les champignons noirs et faites les revenir au won dans l’huile de sésame pendant 1 minute environ. Egouttez les soba et ajoutez les dans le wok avec 1 cas de sauce soja sucrée et 2cl d’eau. Faites revenir 5/6 minutes sans cesser de remuer en ajoutant à mi-cuisson les deux sauces soja restantes. Servez les sobas dans des bols, parsemées de feuilles de coriandre ou de persil.
Hummmmmm… ça me plait bien…
fait toi plaisir 🙂
sympa ce petit bol!!!
merci Sotis ^^
Encore une super recette à tester de toute urgence !!
merci Ninou 🙂
n’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu essayes !