On commence la semaine avec une recette japonaise et japonisante !
J’ai profité un soir de finir de bonne heure pour aller faire un tour chez AceMart, près de l’Opéra, pour acheter des udons, du tofu frais et de la coriandre…. J’avais gouté à ce plat chez Kintaro quelques jours auparavant (je vous en parlerai très bientôt !) et j’avais envie de recommencer à la maison pour faire découvrir ces saveurs à Monsieur 🙂
Au final, j’ai fait sans m’en rendre compte un plat complètement Vegan et qui plus est, qui ferait aimer le tofu à n’importe qui !

Yakiudon au tofu
2016-02-14 16:51:14

pour 2 personnes
Imprimer
Ingrédients
- 1 cas d'huile de sésame
- 1 carotte
- 10 brins de coriandre
- 600g d'udons frais
- 2*3cl de sauce soja salée
- 5cl de sauce soja sucrée
- 2 cas de sauce tonkatsu
- 250g de tofu frais
- 3 oignons nouveaux
- poivre
- Préparation
Instructions
- Mettez un grand volume d'eau à bouillir (sans saler l'eau). Pendant ce temps, coupez le tofu en dés et faites le mariner 15 minutes dans 3cl de sauce soja.
- Rapez la carotte et hachez finement les oignons nouveaux (sans les tiges). Faites les revenir avec une cuillère à soupe d'huile de sésame dans une grande poêle ou un wok.
- Lorsque l'eau bout, plongez y les usons 2 minutes environ, puis égouttez les et ajoutez les dans la poêle avec les 2 sauces soja et la sauce tonkatsu. Faites revenir une dizaine de minutes à feu vif en remuant régulièrement pour que les udons n'attachent pas. Pendant ce temps, poêler les morceaux de tolu à feu vif également dans une seconde poêle pour qu'il soit bien grillé. Ajoutez le aux udons et faites revenir le tout 2 minutes de plus.
- Servez avec la coriandre ciselée ajoutée au moment de servir.
Histoires de fruit https://histoiresdefruit.com/